Trouver un constructeur de maisons neuves VEFA à Toulouse

Vous souhaitez acheter une maison individuelle neuve à Toulouse ? Pourquoi ne pas opter pour une VEFA : vente en l’état futur d’achèvement. Concrètement, le promoteur vous vendra une maison sur plan avant même sa construction, tout en étant soumis à des règles spécifiques fixées par le Code de la construction et de l’habitation.

Attention, ne prenez jamais de décision précipitée : renseignez-vous auprès de plusieurs promoteurs avant de prendre votre décision définitive.

Vous disposez de la possibilité de comparer jusqu’à 4 constructeurs de maisons différents à Toulouse grâce à notre site.

Acheter une maison neuve VEFA à Toulouse : bonne ou mauvaise idée ?

Toulouse et son climat ensoleillé mais souvent pluvieux au printemps pourrait vous faire hésiter : quel type de maison construire dans une région qui subit à la fois chaleur et intempéries (parfois violentes) ?

C’est pourquoi l’achat d’une maison neuve VEFA pourrait constituer la meilleure option. Vous n’aurez pas à vous soucier des matériaux à employer et vous ne risquez pas de regretter d’avoir opter, par exemple, pour une maison en bois. Promoteur et constructeur s’allieront afin de vous livrer une maison clé en main, vous offrant toutes les garanties nécessaires pour y vivre bien, et confortablement.

Les avantages de la maison VEFA

L’avantage principal de la maison VEFA est évident : il vous suffit de faire appel au promoteur immobilier de votre choix à Toulouse, lequel vous proposera alors ses projets en cours. Cet achat s’avère donc, à priori, d’une simplicité confondante.

Dès la livraison, votre bien sera prêt à être habité et vous ne devrez à priori réaliser aucun travaux par la suite.

Vous ne devrez pas non plus anticiper d’éventuelles dépenses supplémentaires, puisque le contrat VEFA vous garantit automatiquement contre d’éventuels défauts de construction. Votre habitation VEFA sera bien sûr construite selon la norme RT 2012, vous garantissant donc une isolation performante et une consommation d’énergie optimisée.

Sachez également que les frais de notaire ne s’élèvent qu’à 2 ou 3% du prix de vente de la maison, contre une moyenne comprise entre 6 et 8% pour l’achat d’une maison plus ancienne.

Enfin, vous bénéficierez d’une exonération de taxe foncière durant les deux premières années après signature.

Les inconvénients de la maison VEFA

Où est le piège ?, vous interrogez-vous peut-être à cet instant. L’inconvénient majeur est le prix d’acquisition du bien. Il vous faudra en effet compter entre 10 et 20% de plus que pour une maison ancienne du même type.

Par ailleurs, le nombre de biens VEFA est souvent peu élevé. Nous vous conseillons dans cette optique d’éviter le centre-ville. Globalement, la situation des logements VEFA est plus intéressante au fur et à mesure que vous vous éloignerez de l’agglomération.

A fortiori, vous ne pourrez pas vous rendre compte du résultat de la construction au moment de la signature, puisque la maison n’existera simplement pas. Vous allez donc devoir accepter de dépenser de l’argent avant même d’apercevoir la maison dans laquelle vous vivrez. Une idée pas si évidente que cela à faire passer, ni dans l’esprit, ni pour le portefeuille.

Les étapes du contrat VEFA

  • 1. La signature du contrat de réservation : vous versez un dépôt de garantie de 5% maximum du prix de vente de la maison. Le plan et le descriptif complet de l’habitation sont fournis, ainsi que la confirmation des tarifs et délais décidés.
  • 2. La réception du contrat de réservation : vous disposez alors de 7 jours pour accepter ou vous rétracter.
  • 3. La réception du contrat définitif : il vous est livré un mois avant la signature chez le notaire.
  • 4. La signature du contrat définitif : c’est à cet instant que vous devenez officiellement propriétaire, même si vous êtes encore loin d’habiter la maison.
  • 5. La construction du logement, durant laquelle vous devrez sans doute effectuer des paiements échelonnés en fonction de ce que le contrat a déterminé.
  • 6. La livraison du logement, soit l’instant où vous pourrez enfin jouir de votre maison !

Avis sur
les constructeurs Toulousains :

  • Par Tania
    le 28/12/2015 :

    Originaire du nord et mutée enfin dans le sud de la France, j’ai vraiment apprécié de pouvoir comparer les constructeurs de Toulouse. Quand je suis arrivée dans la ville rose, j’avais déjà pris tous mes rdv avec les constructeurs. Le service du site est vraiment pratique ! Et je confirme c’est gratuit !

  • Par Gregory
    le 05/01/2016 :

    Ce service tient tous ses engagements, simple et gratuit, j'ai réussi à comparer les offres de 4 constructeurs situés à Toulouse et à Blagnac.

  • Par Thomas et Lucie
    le 21/09/2015 :

    Merci pour vos services. La construction de notre maison individuelle vient de débuter avec un constructeur toulousain. C'est grâce à vos services que nous avons trouvés ce constructeur.

Maison bois

maison bois
En savoir +

Maison contemporaine

maison contemporaine
En savoir +

Maison traditionnelle

maison traditionnelle
En savoir +

Maison VEFA

maison VEFA
En savoir +